Factions

De No Man's Sky Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le contenu de cet article concerne la version NEXT.
Le contenu de cet article est à jour depuis le 28 octobre 2018.
NmsFactions Title.jpg

Les Factions, aussi connues sous le nom Races, sont les espèces principales extraterrestres de No Man's Sky.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Il y a actuellement quatre factions différentes dans No Man's Sky, possédant chacune une [[langue] différente, un lore et des technologies spéciales.

Alors que les sentinelles officient en tant que force de l'ordre et sont d'origine inconnue avec des intentions non divulguées, les trois autres factions principales (Korvax, Gek et Vy'keen) habitent les systèmes.

  • Les Korvax sont des machines sensibles quasiment immortelles qui apprécient la science et l'exploration. Ils vénèrent également l'Atlas et acceptent la présence des sentinelles. Ils sont spécialisés dans les technologies de l'Exocombinaison.
  • Les Gek sont une espèce amphibie sensible. Ils valorisent le commerce. Les premiers Gek pensaient être la race première de la Galaxie. Ils sont spécialisés dans les technologies du Vaisseau spatial.
  • Les Vy'keen sont une espèce humanoïde sensible. Ils sont axés sur l'armée, possédants un système d'honneur très rigide et une haine profonde envers les Sentinelles. Ils sont spécialisés dans les technologies du Multil-outil.
  • Les Voyageurs sont une mystérieuse espèce humanoïde d'explorateurs libres récemment arrivés dans la galaxie. Leurs origines et objectifs demeurent inconnus.
  • Les Anomalies sont une espèce humanoïde mystérieuse portant un casque cachant leur vraie apparence. Leurs origines et objectifs demeurent inconnus.

Le joueur peut être affilié avec les trois premières factions citées au dessus, mais la réputation du joueur avec une faction est indépendant des réputations du joueur avec les deux autres factions.

Le joueur ne peut pas posséder de réputations avec les Sentinelles, les Voyageurs et les Anomalies.

Gain de réputation[modifier | modifier le wikicode]

Bannières de faction similaires sur Usnusven II et Teogicia

La réputation peut être gagnée pour n'importe quelle faction des manières suivantes :

Perte de réputation[modifier | modifier le wikicode]

  • Attaquer les vaisseaux de commerce de n'importe quelle faction.
  • Attaquer une Station Spatiale de n'importe quelle faction (cela donnera aussi au joueur un niveau de recherche spatiale par les sentinelles de 4).
  • Échouer lors de la résolution des problèmes et énigmes des points de passage.
  • Attaquer les cargos de toute faction. Remarque: cela ne s'applique qu'aux petits vaisseaux entourant un cargo.
  • Refuser les cadeaux.
  • Prendre le multi-outil d'un PNJ Vy'keen (Peut parfois donner de la réputation au lieu de l'enlever).

Effets de jeu[modifier | modifier le wikicode]

La réputation du joueur avec la faction a actuellement les effets suivants:

  • Disponibilité de certains |schémas à acheter.
  • Options de dialogue spécifiques à la faction
  • Un statut élevé accordera de l'aide au joueur lors d'attaques de pirates.

Cadeaux[modifier | modifier le wikicode]

Les cadeaux sont des curiosités rares spécifiques données aux PNJ de la race correspondante pour obtenir des emplacements de vaisseaux écrasés, des ressources, des Unités et de la réputation.

Information additionnelle[modifier | modifier le wikicode]

  • Depuis la mise à jour NEXT, l'apparence du joueur est, par défaut, définie sur l'apparence des Anomalies, mais peut être changée plus tard à l'aide d'un Modificateur d'apparence.

Historique[modifier | modifier le wikicode]