No Man's Sky

De No Man's Sky Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le contenu de cet article concerne la version ExoMech.
Le contenu de cet article est à jour.
No Man's Sky

No Man's Sky est la raison de ce wiki !

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

No Man's Sky, avec comme précédent nom de code Project Skyscraper,[1] est un jeu vidéo procédural de science-fiction développé par le studio anglais Hello Games situé en périphérie de Guildford au Royaume-Uni. Hello Games, précédemment connu pour la série Joe Danger, apporte un nouveau style de développement unique en son genre avec No Man's Sky. Le but du jeu est l'exploration spatiale en passant par l'exploration des planètes et des océans profonds, par des combats spatiaux, par la découverte d'espèces animales, de prédateurs et de proies, et plus encore grâce à la multitude de mondes générés procéduralement. Chaque planète possède ses propres écosystèmes, récompenses, matériaux et dangers, laissant le joueur voyager à travers les 4 principes clés du jeu : Explorer, Combattre, Échanger et Survivre.

No Man's Sky est sorti aux États-Unis le 9 août 2016 et en Europe le 10 août sur PS4 et le 12 août sur PC. Le jeu est sorti sur Xbox One le 24 juillet 2018[2].

Fonctionnalités[modifier | modifier le wikicode]

  • 18 trillions de planètes - L'univers du jeu contient 2^64 (18.446.744.073.709.551.616) planètes, chacune est unique et inexplorée[3].
  • Temps de jeu proche de l'infini - Avec 18 trillions de planètes, les joueurs ont besoin de plus de 570 milliards d'années pour explorer chaque planète, s'ils restent une seconde par planète[4].
  • Un univers vraiment ouvert - Si vous pouvez le voir, vous pouvez y aller. Vous pouvez voler de la surface d'une planète à une autre, et chaque étoile dans le ciel est un soleil que vous pouvez visiter.
  • L'exploration, c'est voir des choses que personne d'autre n'a jamais vu avant - Chaque créature, information géologique, plante et vaisseau est unique.
  • Survivre sur une frontière dangereuse - Vous êtes seul et vulnérable, et vous ferez face à des dangers de partout, de l'espace profond jusqu'aux forêts, des déserts arides jusqu'aux océans sombres.
  • Construire pour un voyage épique - Collectez des [[Resource|ressources, échangez-les pour de meilleurs vaisseaux, améliorez votre exocombinaison ainsi que votre équipement et préparez votre voyage vers le centre de la galaxie.
  • Bande son de 65daysofstatic - Notre groupe de rock favori, 65daysofstatic, produit l'album de la bande sonore pour No Man's Sky, qui sera présenté dans le jeu comme un paysage sonore généré de manière procédurale.
  • Un univers partagé - Partagez vos découvertes avec les autres joueurs sur la carte de la galaxie. Partez à la recherche de frontières inexplorées ou développez vos forces dans un espace connu.

Mises à jour[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu est encore en développement et continue à recevoir des mises à jour majeures ainsi que des correctifs réguliers depuis la sortie du jeu pour agrandir et améliorer le gameplay original :

  • La mise à jour Foundation, qui a introduit la création de base, de nouveaux modes de jeu, des nouveaux matériaux, l'achat de cargo et la première régénération de galaxie.
  • La mise à jour Pathfinder, qui a introduit les Exonef, le partage de bases en ligne et les classes d'équipement et de vaisseaux.
  • La mise à jour Atlas Rises, qui a introduit une nouvelle histoire, de meilleurs graphismes, de nouvelles planètes, une nouvelle race alien, la première forme de multijoueur et la seconde régénération de galaxie.
  • La mise à jour NEXT, qui a introduit de nouvelles interactions multijoueurs, incluant du JcJ et de la coopération pour la création de bases et l'exploration, l'option de jouer en vue à la troisième personne et la troisième régénération de galaxie.
  • La mise à jour Abyss, qui a introduit beaucoup de fonctionnalités sous-marines, incluant un sous-marin.
  • La mise à jour Visions, qui a introduit de nouveaux types de biomes et de nombreuses caractéristiques de terrain différentes.
  • La mise à jour Beyond, qui a introduit la VR, le multijoueur étendu et une augmentation des fonctionnalités dans la plupart des aspects du jeu (No Man's Sky 2.0).
  • La mise à jour Synthesis, qui a introduit des parties additionnelles pour la création de base, des technologies, récupération et améliorations du vaisseau, et de multiples propriétés du multi-outils.
  • La mise à jour Living Ship, qui a introduit une nouvelle classe de vaisseaux biologiques, une nouvelle mission principale scénaristique, de nouvelles rencontres mystérieuses dans l'espace, de nouveaux personnages et bien plus encore.
  • La mise à jour ExoMech, qui a introduit le nouvel exonef hybride ExoMech, la possibilité de cacher les câbles dans les bases et l'ajout d'une multitude de corrections techniques de bugs et de jeu.

Configuration requise[modifier | modifier le wikicode]

Configuration minimale sur PC :

  • Système d'exploitation : Windows 7/8.1/10 (64-bit)
  • Processeur : Intel Core i3
  • Mémoire : 8 GB RAM
  • Carte graphique : Nvidia GTX 480, AMD Radeon 7870
  • Espace disque : 10 GB d'espace libre

Langues[modifier | modifier le wikicode]

No Man's Sky est traduit dans de nombreuses langues, bien que l'anglais britannique est la langue officielle et également la langue par défaut du jeu suite à la localisation du studio d'Hello Games.

  • Portugais Brésilien
  • Néerlandais
  • Anglais (Britannique)
  • Français
  • Allemand
  • Italien
  • Japonais
  • Coréen
  • Espagnol sud-américain
  • Polonais
  • Portugais
  • Russe
  • Chinois simplifié
  • Espagnol
  • Chinois traditionnel
  • Anglais (Américain)

Le jeu en lui-même ne possède pas d'option pour changer la langue, mais cela peut être fait de différentes manières :

  • Dans Steam, la langue peut être modifiée facilement en changeant le paramètre Propriété/langue du jeu. Attention, la sélection est spécifique, donc si le joueur est situé en Europe, il ne pourra pas choisir l'anglais américain par exemple.
  • Sur PC, la langue peut être changée en éditant la ligne suivante : <Property name="LanguageSetting" value="default" /> dans le fichier nommé TKGAMESETTINGS.MXML situé dans le dossier d'installation du jeu. La valeur "default" peut être modifiée par "USEnglish", "LatinAmericanSpanish", "French", ou par tout autre langue du moment que les fichiers du langage voulu sont installés. Merci de noter que le nom de la langue ne contient pas d'espace entre les mots qui la composent dans le cas où le nom est composé.

Support de jeu[modifier | modifier le wikicode]

No Man's Sky est disponible sur plusieurs plateformes :

Plateforme Sortie aux États-Unis Sortie en France Acheter le jeu
PS4 09 août 2016 10 août 2016 PlayStation Store
PC 12 août 2016 12 août 2016 Steam
Xbox One 24 juillet 2018 24 juillet 2018 Xbox Store

Récompenses[modifier | modifier le wikicode]

  • 2017 Game Developers Choice Award for Innovation

Références[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]