Station spatiale

De No Man's Sky Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Station spatiale.jpg

Une station spatiale est un lieu d'échanges en orbite autour d'une planète. On en trouve une par système, autour de la planète "principale". Il suffit juste d'y entrer avec son vaisseau par l'entrée éclairée en bleu et l'amarrage se fera automatiquement.

Configuration[modifier | modifier le wikicode]

Chaque stations spatiales sont légèrement différente les unes des autres, mais leur configuration générale reste la même. On y trouve une piste d'amarrage où peut s'y poser un certain nombre de vaisseaux (joueurs et PNJ).

Il y a ensuite deux escaliers de chaque côtés, donnant accès aux deux espaces principaux. Celui de droite est dédié au commerce (vente et achat d'objets) et aux missions, celui de gauche est dédié à l'achat technologies et à la personnalisation de son avatar. De plus, de chaque côté, on y trouve l'accès à une pièce secondaire, la pièce secondaire de gauche contient elle-même l'accès à une pièce verrouillée (passe Atlas v3 nécessaire).

Stations Spatiales spéciales[modifier | modifier le wikicode]

Anomalie spatiale[modifier | modifier le wikicode]

L'Anomalie Spatiale constitue un élément clé de l'histoire de No Man's Sky. On peut notamment y trouver :

  • Nada : Un personnage essentiel pour le joueur et la compréhension de l'univers. Il donne notamment au joueur le moyen de se déplacer rapidement vers le centre de galaxie, pour passer à la suivante.
  • Polo : Le deuxième personnage principal de l'Anomalie Spatiale permettant au joueur de trouver des trous noirs, des Interfaces Atlas ainsi que d'autres renseignements.
  • Des PNJ proposant des améliorations de l'exocombinaison, du Multi-outil, de l'exonef, du vaisseau spatial et de la base.
  • Le Nexus : Missions communautaires (jouables en multi-joueur) permettant de gagner du Vif-argent (QUICKSILVER.png). Avec cette monnaie il est possible d'acheter à côté du Nexus, des objets et des modifications cosmétiques.

Interface Atlas[modifier | modifier le wikicode]

La quête principale du joueur est de suivre le chemin de l'Atlas. Ces interfaces sont des étapes dans sa progression. Le joueur peut y apprendre des nouveaux mots extraterrestres, il peut trouver des cellules de distorsion et il obtient un schéma supplémentaire d'objets uniques.

Stations abandonnées[modifier | modifier le wikicode]

Certains systèmes stellaires contiennent une station spatiale abandonnée.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Cet article est en parti issu du wiki No Man's Sky FANDOM et a été transféré ici dans l'optique de la future fusion entre les deux plateformes. Lien vers l'article, liste des auteurs dans l'historique