Unités

De No Man's Sky Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le contenu de cet article concerne la version Visions.
Le contenu de cet article est à jour depuis le 13 août 2019.

Les Unités composent la monnaie principale du jeu.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Les Unités Unités.png sont la monnaie principale dans No Man's Sky. Les Amas de nanites (Nanites.png) et le Vif-argent (QUICKSILVER.png) sont les monnaies secondaires du jeu.

Les unités peuvent être utilisées pour acheter de nouveaux vaisseaux spatiaux, cargos et frégates aux formes de vies autochtones. Mais aussi pour acheter des ressources et des produits au Terminal de Commerce Galactique ainsi que des améliorations de l'exocombinaison et du multi-outil. Le joueur peut également dépenser occasionnellement des Unités avec les extraterrestres. On peut gagner des Unités de plein de manières différentes :

  • Scanner des nouvelles espèces de faune et de flore, ou des nouveaux minerais avec la Visère d'analyse.
  • Publier les nouveaux points de contrôle, systèmes, planètes et lunes.
  • Vendre ou échanger des ressources minées, collectées ou récupérées sur les planètes ou les flottes spatiales.
  • Interagir avec certains dispositifs dans les bâtiments extraterrestres.
  • Compléter des missions (habituellement celles données à la Station Spatiale) où la récompense est en Unités.
  • Collecter des primes en chassant les pirates fugitifs.
  • Obtenir comme récompense après certaines interactions avec des extraterrestres.

Comment en bénéficier[modifier | modifier le wikicode]

Minage[modifier | modifier le wikicode]

Miner des [[Dépôt de ressource|dépôts de ressource] rares avec le multi-outil ou miner des astéroides avec les armes du vaisseau spatial sont des bons moyens pour se faire de l'argent, notamment au début du jeu. Combiner les minéraux en alliages peut augmenter leur valeur. Récolter des cristaux tempête peut être extrêmement lucratif (avec une valeur de base de 156,550.0 Unités.png et peut être empilé par nombre de 5 dans l'inventaire), mais ces cristaux n'apparaissent qu'uniquement sur des planètes à météo extrême et ne s'ouvrent que lors d'une tempête. Un Exonef est recommandé pour se déplacer en sécurité entre un abri et les emplacements des cristaux aussi vite que possible avant la fin de la tempête et la disparition des cristaux.

Scanner[modifier | modifier le wikicode]

Scanner la nouvelle Faune et Flore sur chaque planète est un moyen viable d'obtenir des Unités dès que les améliorations de la Visière d'analyse sont installées. Malheureusement, les récompenses de publication des nouvelles récompenses et de découverte de toutes les nouvelles espèces de plantes ne sont pas augmentées parles améliorations.

Agriculture[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Agriculture

L'agriculture est l'activité la plus rentable dans le jeu. Les substances récoltables peuvent êtres transformés en très chers produits de commerce.

Commerce des matières premières[modifier | modifier le wikicode]

La vente des objets et ressources trouvés dans des conteneurs est un moyen facile de se procurer des Unités. Il est aussi possible d'échanger des matériaux commerciaux spécialisés entre les systèmes possédant une économie différente. Voir "Commerce en profondeur" en dessous pour plus de détails.

Missions[modifier | modifier le wikicode]

L'accomplissement des missions peut récompenser le joueur avec des Unités, des Amas de nanites, des objets commerciaux ou même des schémas. Une réputation élevée avec les différentes guildes peut débloquer des missions proposant de meilleures récompenses que les précédentes.

Expéditions de flotte[modifier | modifier le wikicode]

Envoyer des frégates en expédition peut récompenser le joueur avec des Unités, des objets de vente, des métaux de valeur ou des alliages dès que cs expéditions sont accomplies. Les expéditions axées sur le Commerce ou l'Exploration sont susceptibles de donner des récompenses plus enrichissantes que les autres types d'expéditions.

Commerce en profondeur[modifier | modifier le wikicode]

Tous les produits et ressources possèdent deux valeurs : La Valeur de Base (écrit dans la description du produit) et Moyenne Galactique (point de référence pour le commerce). La Moyenne Galactique est toujours légèrement supérieur à la Valeur de Base. L'interface de commerce montre les différences entre la Moyenne Galactique et le prix local :

  • vert signifie que le prix local est meilleur de 10% ou plus par rapport à la Moyenne Galactique.
  • blanc signifie que le prix local est situé entre 10% au dessus et 10% en dessous de la Moyenne Galactique.
  • rouge signifie que le prix local est pire de 10% ou plus par rapport à la Moyenne Galactique

Depuis la révision d'Atlas Rises de l'économie galactique, la vente d'objets commerciaux ou de ressources en masse est plus rentable que de les vendre petit à petit puisque le prix est modifié après la complétion de l'achat ou de la vente.

Pour chaque unité vendue, les ajustements suivants sont apportés à l'économie du système :

  • marchandise générale ou objets fabriqués : prix réduit de 0.3%
  • ressources naturelles, plantes récoltables, ou articles indésirables : prix réduit de 0.03%
  • produits du marché:
    • système fournisseur: prix réduit de 0.34%
    • système exigeant: prix réduit de 0.25%
    • ni fournissant ni exigeant: prix réduit de 0.3%

Chaque produit retrouvera tout de même son prix initial après une période indéterminée.

Note additionnelle[modifier | modifier le wikicode]

Si un joueur meurt, la pénalité de perte qui s'applique aux ressources possédées par le joueur, ainsi que les découvertes non publiées, ne sera pas appliquée aux Unités que le joueur possède déjà.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Un tableau détaillé avec les données du commerce entre les différents types d'économie des systèmes et leurs effets sur les prix de produits spécifiques (En anglais).[1]

Gallerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. A Look at the Numbers Behind the Economy of No Man's Sky.. Utilisateur SeansCheckShirts sur Reddit.